Les premières voitures « Morris Garages » dérivées des Morris, sont fabriquées en 1923. Un modèle officiellement baptisé MG apparaît en 1924. Entre la fin des années vingt et la première moitié des années trente, la marque développe essentiellement des modèles de sport à 4 et 6 cylindres. De nombreuses voitures sont développées pour la compétition et enchainent les succès sur route comme sur circuit, en Grande-Bretagne et à l’étranger. Dès 1945 est lancée la TC, destinée à l’export et plus particulièrement vers les Etats-Unis.
En 1952, la marque MG intègre la British Motor Corporation (BMC). Un nouveau roadster voit le jour en 1955, c’est la MGA, dont le dessin très pur, en fait l’une des plus belles voitures de la marque. L’année 1962 voit le lancement d’un modèle mythique, la MG B. Elle va connaître une carrière commerciale exceptionnelle, qui en fait la voiture de sport anglaise la plus diffusée. En 1966, naît la British Motor Holdings (BMH) par fusion de la BMC et de Jaguar et Daimler. Après plusieurs autres reprises la marque disparait au début des années quatre-vingt.
MG renaît en 1994 grâce à BMW et lance la petite sportive type F. Au cours des années 2000 elle est revendue avant d’être acquise par un groupe chinois qui continue de faire vivre la marque actuellement. Pour cette exposition du centenaire, l’organisation du salon tient à remercier plus particulièrement la Fondation Hervé, le MG Club de France, l’Amicale MG Sud, la Twin Brothers Collection et M.Loreille.